Logo Chedd_propulse_par_apesa-1

Quand ce sont les riches qui demandent à être plus taxés….

La réduction des inégalités financières est une condition nécessaire ( mais pas suffisante ) pour sortir de la crise systémique dans laquelle nous nous enfonçons et reconstruire un vivre ensemble.
Quant on voit que les cinq milliardaires les plus riches au monde ont doublé leur fortune depuis 2020 (source OXFAM), Il apparait clairement que la taxation forte des plus riches est un premier pas indispensable pour faire sortir de la précarité les plus pauvres.
Si notre gouvernement ne parait pas encore complétement convaincu , certain.e.s riches les riches héritier.e.s semblent avoir compris qu’ils.elles devaient partager leur fortune au bénéfice de leur pays et de ses habitants.
Et pour être vraiment juste démocratiquement , ce partage doit se faire en passant par l’impôt et non pas par des formules de fondations ou autres.
C’est le gouvernement élu par les citoyens qui a pour rôle d’assurer un bien être minimum pour tous les citoyens , ce n’est pas le rôle d’un entrepreneur privé.

https://www.novethic.fr/actualite/economie/economie/isr-rse/disney-basf-marlene-engelhorn-l-heritiere-veut-redistribuer-ses-millions-152051.html